MERINGUES

Publié le par zazounette

 

 

 

enfant sur chaise

 

 

BONJOUR LES FILLES

 

 

J'espère que vous allez bien ! encore du soleil de prévu pour aujourd'hui, et ce n'est pas moi qui vais me plaindre, lol !

 

je ne sais pas chez vous, mais moi, quand je fais une mayonnaise, ou une crème pâtissière, ou autre, il me reste les blancs, alors soit, je fais des petits gâteaux, soit je fais des meringues

vous voulez la recette, facile, rapide....

 

recette réalisée au thermomix, mais vous pouvez aussi la faire avec votre robot habituel

 

ingrédients

même poids pour tout

exemple :

- 150 gr de blancs d'oeufs

- 150 gr sucre en poudre

- 150 gr sucre glace

 

mettre le fouet dans le bol (thermomix) y verser les blancs et la moitié du sucre en poudre, battre vitesse 3 pendant 5 minutes

ajouter le reste de sucre et battre toujours vitesse 3 pendant 3 minutes

ensuite ajouter délicatement le sucre glace petit à petit, si vous voulez les colorer et/ou mettre un arôme, c'est le moment verser quelques gouttes 

verser votre meringue dans une poche à douille (moi j'ai oublié de mettre la douille, lol !) ou dans un sac congélation (vous coupez une pointe)

déposer des tas sur une plaque à pâtisserie avec un papier sulfurisé

mettre au four à 90 ou 100° pendant 2 heures, voir 2 heures 30

 

meringues

arôme framboise et colorant rouge

 

 

meringues1

arôme pistache, colorant vert

 

Yapluka !

 

passez une bonne journée, à très vite

 

IMAGE

 


 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> miam j arrive pour le gouter.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pas de soucis ma belle, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j' adore les meringues (lol), elles ont l' air délicieuses, bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah moi aussi mais c'est pas bon pour ce que j'ai gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça c'est une super idée! et les blancs d'oeuf ça se congèle très bien si on a pas l'intention de les utiliser tout de suite!!! elles sont superbes tes petites meringues!! bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci, ici pas le temps de les congeler, lol ! ils servent souvent !!! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore ! Mais je ne trouve pas cette recette économique vu le temps de cuisson au four... :(<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est vrai que le temps de cuisson est bien long, mais vu le prix d'une meringue à la boulangerie, et souvent dégueu, y'a pas photo, lol ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rhooooooooo j'en piquerais bien un pour le café moi lol bz<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah ben pas de soucis je peux t'en faire, bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />