NAVETTE

Publié le par zazounette

 

 

 

image ancienne3

 

BONJOUR LES FILLES

 

 

La navette, vous connaissez ! bien sur,

 

la navette,

 

 

tissage :

 

 

instrument qui dans un métier à tisser sert à entrecroiser les fils de trame et les fils de chaîne

 

couture :

 

dans une machine à coudre, instrument qui contient et guide la canette

 

transport :

 

véhicule de transport qui effectue des allers-retours réguliers

 

liturgie :

 

petit vase contenant l'encens pour les offices religieux

 

botanique :

 

plante crucifère oléagineuse portant des fruits dont on extrait l'huile

 

expressions :

 

faire la navette (aller et venir d'un endroit à un autre)

navette spatiale, véhicule spatial

 

 

en voilà des définitions, et même un petit mot pour les

  navettes provençales !!!!!!!!!!!

 

donc moi je rajoute au dictionnaire

 

cuisine :

 

petit gâteau de provence en forme de barque

 

du coup je voulais vous donner le lien où j'ai trouvé la recette, mais je ne le trouve plus !

 

alors je vous note ce que j'avais écris et si la personne reconnaît sa recette, qu'elle me le dise, je mettrais le lien vers son blog bien volontiers

 

ingrédients

 

- 500 gr de farine

-  250 gr de sucre

-       2 oeufs entier et 1 jaune

-  125 gr de beurre ramolli

-   le zeste d'un citron

-   un demi sachet de levure chimique

-   fleur d'oranger quelques gouttes

 

mettre la farine dans un saladier ou dans le robot, verser le sucre et la fleur d'oranger, (moi 1cc)

 

mélanger l'ensemble en incorporant le beurre en pommade (moi margarine végétale)

 

travailler la pâte, puis y ajouter un par un les oeufs et le jaune

 

rajouter le zeste de citron et la levure

 

découper la pâte en 4 boudins, puis détaillez-les en 12 morceaux

façonner des longs bâtons et fendez-les au centre pour leur  donner la forme des navettes provençales

 

navettes


 

faire cuire au four à 200° pendant 10 minutes (moi 13 mns)

 

et voilà le résultat !

 

 

navettes 1

 

 

voilà toute une panière de prête, alors si vous passez par ici, venez boire un café , un thé, un chocolat.... bref je vous attends

 

ah, et dépêchez vous quand même, car je viens de les goûter et hummmm faut vite que je les range.........

 

je vous dis à très vite, passez une belle journée


 

Bird02e

 


Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> euh oui en faite je ne me souviens plus trop vers ou tu es...Je dois confondre avec BIBI alors,suis pas tres douée en géo,lol<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bibi tout là haut et moi à côté de paris gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai hâte de voir ton petit chat.<br /> <br /> <br /> Je suis à ma deuxième fourné de navette. Que du plaisir<br /> <br /> <br /> (Pas bon pour la ligne, mais génial pour le moral)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> il arrive ma belle, arffff les navettes chez moi sont toujours dans la boite personne ne les mange, les sales gosses je te le dis !!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Rhooo trop gentille ma Zazou !!!! Merciiiii<br /> Bisous tout plein<br /> Nik<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> mais de rien, gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ptdrrrrrrrrrrrrrrr,ba le temps men a empeché ma tite ZAZOU,lolllllltu es dans le grand nord toi aussi,que'elle idée,lol bises<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> arfff maudit temps ! euhhh grand nord, grand nord pas tout a fait quand même bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est bien... avec toi j'apprends pleins de choses...<br /> <br /> <br /> En tout cas je ne connaissais pas ces gâteaux...<br /> <br /> <br /> Biz.<br /> <br /> <br /> Cathy<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah tu vois je sers à quelque chose, lol ! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />