OISEAUX DU CIEL

Publié le par zazounette

 

 

http://femmes-femmes.f.e.pic.centerblog.net/05c0f5e7.jpg

 

 

BONJOUR LES FILLES

 

 

Bientôt, les premiers froids seront là, et il faut penser à nourrir les oiseaux du ciel, car ils auront bien du mal à trouver leur nourriture.

 

Bon moi je les nourris toute l'année, lol !

 

on peux acheter des mélanges de graines spécialement conçus pour ces oiseaux, puis il y a aussi les boules de graisses, (que l'on peux fabriquer sois même, avec de la margarine roulée dans les graines)

 

chez moi, d'habitude les oiseaux sont nourris dans les bouteilles toutes prêtes, comme celle-ci

 

 

maison oiseaux 2


mais vous me direz, c'est moche !!!! ah oui c'est moche, alors cette année, j'ai investi (avec les sous que j'ai eu à mon anniversaire) dans ça :

 

 

 

maison oiseaux

 


et puis ça aussi :

 

 

 

maison oiseaux 1

distributeur de boules de graisses

 

 

 

et depuis que j'ai monté la mangeoire, vendredi, ben les oiseaux ne viennent plus http://www.myfanfiction.de/cover/depression-smileys-1271593540-117743.jpeg

 

évidemment, ils sont méfiants, les petits coquins, mais après une journée d'attente, j'ai enfin vu arriver une mésange charbonnière, ouf, je sais qu'elle va appeler ses petits copains, et qu'il vont pouvoir venir se régaler à la maison

 

 

maison oiseaux 3

 

 

maison oiseaux 4

 

 

il ne me reste plus qu'à acheter ça :http://ecx.images-amazon.com/images/I/618lJT9DRRL._SL500_AA300_.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour qu'ils puissent boire et faire pourette (se débarasser de la poussière)

 

 

j'espère que je vous aurai donné l'envie de nourrir les petits zozios, et par la même occasion, profiter du joli spectacle qu'ils nous offrent

 

ps : à titre indicatif la maison en bois est en vente chez truffaut pour moins de 20€

 

sur ce, je vous laisse, en vous souhaitant une excellente journée

 

à bientôt, et merci de votre visite

 

 

 

 

http://us.123rf.com/400wm/400/400/lomachevsky/lomachevsky0911/lomachevsky091100209/5978743-illustration-du-vol-des-oiseaux-dans-le-ciel-en-forme-de-c-ur.jpg

 

 


Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ce n'est rien!! merci à toi pour ta gentillesse zazou!!!<br /> <br /> <br /> bisoussss<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> mais de rien, c'est normal, gros bisous et encore merci pour ce joli zozio, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou,petit retour alors combien de fifi depuis que tu as mis leur petite maisonnette,pas trop envahie?gros zou<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> non pas trop envahie, ils viennent chacun leur tour, mais ils sont beaucoup à attendre dans le noisetier, lol ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je nourris les oiseaux uniquement l'hiver quand il fait très froid,  les autes mois ils trouvent facilement leur nourriture, du moins en campagne, bon we,<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bonjour josy, moi je suis en banlieue, donc je les nourris toute l'année, mêm si l'été, ils peuvent se débrouiller seuls, lol ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que du bonheur de voir ces jolis oiseaux venir chez toi!! quperge mangeoire!! ho la la je suis honteuse, je ne t'ai toujours pas envoyé l'enveloppe "ricoré", je n'y pensais plus, je viens de<br /> faire le tri et hop!!!! désolée, je te la poste lundi!!! bisous et bon week-end<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ne t'inquiète pas, j'ai bien reçu et merci, merci beaucoup pour le petit zozio dans son joli cadre, bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> évidemment ,avant et après il y a pas photo,ils vont vite ce plaire tout les fi-fis maintenant,grand hôtel de luxe pour ces petits oiseaux,et bientôt petit piscine d'extérieure oh que oui ils<br /> vont être heureux,fait attention de ne pas te faire envahir quand même,gros zou à toi <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je peux te dire qu'ils se régalent, mes zozios, je suis contente, bisous<br /> <br /> <br /> <br />