SABLES NUTELLA

Publié le par zazounette

 

 

image ancienne3

 

BONJOUR LES FILLES

 

Oh là là c'est glagla dehors, alors moi je reste au chaud et je vous fais des petits gâteaux, lol !

 

voilà une recette prévue pour thermomix, (source toinette) bon je l'ai pas encore, alors moi je l'ai fait au robot normal, hein !

 

INGREDIENTS

 

- 200 gr farine

-  50 gr poudre d'amandes

-  1 oeuf

- 125 gr beurre salé

- 150 gr sucre poudre

- 10 gr sucre vanillé

- nutella

 

EDIT POUR JOSETTE

 

Dans le bol du TM, mettre la farine, la poudre d'amandes, le sucre et le sucre vanillé, le beurre et régler : 5 secondes/turbo

on obtient une pâte sablée très friable.

Ajouter l'oeuf et régler : 1 minutte/fonction pétrin

sortir la pâte du bol et l'envelopper dans un film alimentaire et au frais pendant une heure

 

 

______________________________________________________________________________

 

 

 

dans le robot (ou à la main) mettre farine, amandes, les sucres, le beurre en petits morceaux, puis l'oeuf, jusqu'à obtenir une pâte sablée, la réservée au frais pendant une heure

 

ensuite la sortir, l'étaler, alors là, la cata pour moi, donc j'ai étalé petit morceau par petit morceau épaisseur 2/3 millimètre

 

découper des disques avec emporte pièce (bibi, tu peux prendre un petit verre)

 

mettre une noisette de nutella sur un disque et le recouvrir d'un autre disque, appuyer tout autour pour les souder

 

sablés

(j'ai oublié de prendre la photo quand ils sont soudés)

 

mettre au four préchauffé à 180° pendant 12 minutes

 

 

sablés1

 

voilà ce que ça donne, hummm j'étais obligée de goûter ! ils sont extra

 

je vous souhaite une bonne journée

et vous remercie de votre visite

 

bonhomme de neige

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> merci de ta bonne recette zazounette, je l'essairai prochainement , j'ai aussi momix... bonne journée , je continue la ballade<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> de rien, ah moi momix c'est tout nouveau je l'ai depuis vendredi seulement, lol ! bisous et bonne ballade<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci zazounette,je note ta recette,je ne tarderai pas a les faire!!!!!!! bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> de rien josette, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> superbe tes sablés,dommage que la recette au thermomix n'y soit pas,ils ont l'air délicieux.bonne après-midi bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'ai édité la recette, rien que pour toi, lol ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Super ces gateaux........miam<br /> <br /> <br /> Pour la photo oubliée tu sais ce qui te reste à faire ....!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui je sais, mais là je suis vanée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> Bon je cherche ta nouvelle rubrique thermomix?<br /> <br /> <br /> Oh pétard çà doit être bon çà!<br /> <br /> <br /> Je prends la recette pour quand je n'aurai plus tarif ejp.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pas de rubrique thermomuchetruc c'est chiant ça ejp bisous<br /> <br /> <br /> <br />