TRICORNES ET BOULES DE NEIGE

Publié le par zazounette

 

 

http://4.bp.blogspot.com/_ZTqZszfS6l0/TE8HGM0mruI/AAAAAAAAAbs/1p8WUKItLkg/s400/enfant487.jpg

 

BONJOUR LES FILLES

 

 

 

Alors dites moi, est-ce-que vous êtes prêtes pour faire la fête ce soir ????

 

ce matin je viens vous mettre 2 petites recettes de biscuits, bien sur il est grand temps de les faire, lol ! moi j'ai fait hier, car pas vraiment eu le temps avant !!!

 

 

tricornes (pour 24 gâteaux)

 

- 250 gr de farine

- 125 gr de beurre

- 100 gr de sucre en poudre

- 1 cc de cannelle (moi 1/2 cc)

- 1 oeuf + un jaune pour dorer

- confiture épaisse

 

creuser une fontaine dans la farine, ajouter le beurre en petits morceaux. Travailler du bout des doigts pour obtenir des petites miettes, ajouter le sucre, la cannelle, et l'oeuf entier, pétrir rapidement, et laisser reposer au frais pendant 1 heure.

 

abaisser la pâte sur un demi centimètre découper des disques à l'emporte pièce, déposer au centre une petite cuiller de confiture, enduire le tour au jaune d'oeuf (j'ai oublié) puis former des triangles en pinçant la pâte vers le centre

 

enfourner au four 150° pendant 15 mns

 

tricornes

 

 

tricornes 1

 

 

 

 

boules de neige (environ 28/30 )

 

- 100 gr poudre d'amande

- 125 gr sucre glace

- 1 blanc d'oeuf

 

pour la finition du sucre glace dans une petite assiette

 

 

mélanger la poudre d'amande et le sucre glace, mouiller avec le blanc d'oeuf

 

prélever des petites portions et former des petites boules, rouler dans le sucre glace, et déposer dans des caissettes en papier

 

cuire au four doux 120° pendant 40minutes

 

 

 

boules de neige

 

voilà celle-ci est très rapide à faire, vous avez encore le temps !!!!!!!

 

 

quand à moi, il me reste quelques bricoles à coudre et empaqueter, des petites choses de dernière minute, comme toujours

 

j'espère que vous avez été bien sages, et que le père noël viendra vous gâter

 

 

je vous souhaite de passer un bon réveillon, entourées de vos familles et amis

 

je vous dis à bientôt, et, vous embrasse très fort

 

 

http://static.cybercartes.com/ccimg/images_cc/cc_el_110169.jpg

 

 

 


 


Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Even while technology is going to make much of our lives simplier and easier, the misuse of concept is precisely what is causing stress and anxiety. For case study, high tempo internet aids you to obtain you information is no time. Yet, getting taken into taking hours for apple in that black hole belonging to the internet ends up in stress as a result of technology which can be steadily maximizing.
Répondre
M
Far more dependable services. If ones independent housekeeper is usually sick, on holiday, or struggle to provide ones cleaning for virtually every reason, you're purely stuck that has a dirty household until one is available again-maybe possibly weeks! That has a cleaning services, the company is able compensate intended for unexpected improvements by giving another member of their team on your cleaning, meaning that a home will still be cleaned with schedule.
Répondre
S
Waouh, je suis venue voir si je voyais ton casier et je découvre ces merveilles. Pff çà y est j'ai faim
Répondre
F
Il faut perséverer avec ton blog et tu publies quand tu as envie perso j'avais pas publié depuis mai 2012 peu avant mon départ de Guyane mais je n'abandonne pas, courage, bonne continuation et de<br /> belles créations en perspectives. Frog
Répondre
T
<br /> Tiens c'est marrant j'en ai fait aussi pour Noël des "boules de neige" !!! Sauf que chez moi ça s'appelle des Amaretti hi hi :)<br />
Répondre