UN PEU DE CUISINE ?

Publié le par zazounette

 

bonjour-copie-2

 

UNE PETITE RECETTE DE SAISON

COURGETTE FARCIE

 

INGREDIENTS

- 1 belle courgette

- 500 gr beef haché

- 2 grosses poignées de champignons émincés

- 1 petit verre de vin blanc

- gruyère râpé, ou chapelure

- 1 gros oignon, un peu d'ail, herbes de provences, persil, huile d'olive, sel/poivre

Couper l'oignon et l'ail et faire revenir dans un peu d'huile d'olive, ajouter le beef haché, le vin blanc, puis les champignons, laisser mijoter un peu.

Pendant ce temps couper la courgette en 2, je dis la car moi c'est une grosse

courgette

 

enlever les pépins.

puis retirer la chair et la couper en tout petits morceaux, et l'ajouter à la préparation précédente, laisser mijoter un peu, ajouter sel/poivre/herbe de provence/persil

graisser avec un peu d'huile d'olive, un plat à four

déposer la courgette creusée et la remplir de la farce 

saupoudrée de chapelure ou gruyère râpé, moi j'ai fait une de chaque !

courgette1

mettre au four chaud 200° pendant 50 mns

 

 courgette2

alors, il faut que je dise, merci de vos conseils, Carole et, Nathalie

bon-appetit-040

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> c'est comme moi j'en ai plein dans mon jardin je vais faire ta recette biz alle j'y vais ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tu as de la chance, moi on me l'a donné, tu vas voir tu vas te régaler, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mais elle est enorme cette courgette !!!!!!! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah pour ça elle l'est, obligée de couper le bout pour qu'elle rentre dans le plat qui fait la largeur de la cuisinière bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonne idée j'en ai une à faire mais moi c'est une courgette blanche que j'ai tenté cette année je les trouve plus douce que les vertes , en voyant la tienne je me mettrai bien à table même à<br /> 10h30 du matin hihiiiiii Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah ah ah c'était trop bon, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummmmmmmmm cela à l'air bien bon, et bonne idée avec du gruyère à retenir bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tu peux le dire, super bon, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ah tu vois a plusieurs on arrive a faire quelque chose <br /> <br /> <br /> bisouxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah oui j'ai vu  c'est super, merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />