VITE, VITE, LES PETITS GATEAUX

Publié le par zazounette

 

2noelarrive

 

 

RE-BONJOUR LES FILLES

 

 

Oui noël arrive, les gourmands aussi, lol ! il était temps que

 je fasse les petits gâteaux

 

 

PETITS ROCHERS COCO

(à gauche sur la photo)

 

INGREDIENTS

 

- 2 oeufs

- 200 gr sucre en poudre

- 200 gr noix de coco râpée

 

battre les oeufs et le sucre, incorporer la noix de coco, avec une cuiller à café faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

 

faire cuire à 180° pendant 10 mns, laisser sécher avant de les décoller du papier

 

 

MINIS COOKIES

nougatine/chocolat

 

- 150 gr de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 90 gr de nougatine (1 sachet)

- 90 gr de pépites de chocolat (1 sachet)

- 70 gr de beurre mou

- 1 oeuf

- 85 gr de sucre

 

mélanger farine/sucre/levure

dans un saladier battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que la préparation mousse, ajouter le beurre mou, ensuite petit à petit la farine/sucre/levure

 

quand la préparation est bien lisse ajouter la nougatine puis les pépites de chocolat

 

faire des tout petits tas avec une cuiller à café, assez espacés, mettre au four 180° pendant 15 mns

 

 

 

 

gâteaux noel

 

si ce n'est pas déjà fait, alors vite à vos fourneaux !

 

je reviens avec la suite, lol !

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Rhooooooo qu'ils ont l'air bon merci de la recette ma grande bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ben ouiiiiiiiiiiii ils sont, non étaient bons, lol ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Mdr je ne suis pas sale sale je cuisine dans l'ordre LOL<br /> <br /> <br /> Alors en effet c'est super facile!!! Je ferais le stock de noix de coco!<br /> <br /> <br /> C'est sébastien qui adore la noix de coco, il a goûté et hum hum c'est trop bon!!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> eh ben tu vois, il ne faut pas grand chose pour les contenter, MDR ! j'espère que vous avez passé un bon noël gros bisous de nous 2<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Voilà  je suis là, j'ai posé l'ordi sur la table et je prépare ta recette de petit rocher.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> et moi je suis là aussi, je te surveille, mais bon c'est facile, hein, ils vont se régaler. Non , non réponds pas tu vas salir les touches de l'ordi MDR ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bon là les petits rochers à la noix de coco je ne résiste pas !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah ben c'est sur, les rochers hummm c'est bon, remarque, ils sont tous bons, MDR ! je te souhaite un bon réveillon et un joyeux noël ainsi qu'à toute ta petite famille, gros, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Boudu encore une maison où je viendrais bien passer noël. Lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> viens, viens, tu, enfin, vous êtes les bienvenus, je rajoute 2 assiettes, chiche ? gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />