CARRES AU CITRON MERINGUES

Publié le par zazounette

 

 

 

 

 

image ancienne1

 

 

BONJOUR LES FILLES

 

 

 

J'espère que vous allez toutes bien, moi ça va, je ne suis pas très présente en ce moment, mais c'est pas pour ça que je ne fais rien, lol !

 

je viens aujourd'hui , partager avec vous une petite recette que j'adore !

 

 

Carrés au citron

 

INGREDIENTS pour la pâte

 

- 125 gr de beurre mou

- 40 gr de sucre glace

- 150 gr farine

 

 

INGREDIENTS pour la garniture

 

- 3 oeufs

- 130 gr de sucre

- 2 cuillers à  café de zeste de citron

- 125 ml de jus de citron (3 citrons)

- 35 gr de farine

 

INGREDIENTS POUR LA MERINGUE

 

- 1 blanc d'oeuf

- 3 cuillers à soupe de sucre glace

 

préchauffer le four à 180°

 

préparer un moule carré 20 x 20 et garnir de papier sulfurisé


 

préparation de la pâte

 

mélanger le beurre mou avec le sucre glace afin d'obtenir une crème lisse, incorporer 150 gr de farine et bien mélanger

 

mettre la pâte dans le moule bien répartir sur les côtés

 

cuire environ 15 minutes le gâteau doit être légèrement doré

 

pendant ce temps

 

préparation de la garniture

 

mélanger les oeufs, le sucre, la farine, le zeste et le jus de citron, quand tout est homogène, verser sur la pâte chaude (que vous avez laissé dans le moule !)

et faire cuire environ 15 minutes

 

 

préparation de la meringue

 

avec le fouet électrique, battre le blanc et le sucre glace, jusqu'à ce que cela tienne sur le fouet

 

sortir votre plat du four et napper la meringue , lisser avec une spatule, remettre au four 7/8 minutes, à surveiller !!!

 

bien laisser refroidir avant de couper les carrés (j'ai coupé le lendemain)

 

carrés citron

 

 

 

de plus près ?

 

carrés citron1


voilà des petites bouchées excellentes

à servir avec le thé

 

 

j'espère que cette recette vous plaira autant qu'à moi

 

 

je vous souhaite une bonne journée, pour moi ce sera couture !!!!

 

à bientôt


 

coeur%20(74)

 


Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> coucou Zazounette, je me demandais commment cela se faisiait que je n'avais jamais la parution de tes articles??? mystère pourtant je m'étais abonnée chose que je vais refaire de suite,<br /> <br /> <br /> je vais noté ta recette car j'adore le citron!! hé oui je suis gourmande!!!!!bizou belle journée à toi, galinette<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah ben je suis contente de te voir galinette, arfff des fois les blogs ça bugg, entre 2 broderies tu te feras un petit plaisir,tu verras, c'est si bon !!!!!  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout ce que j'aime je savoure de loin<br /> <br /> <br /> bisousbisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oh moi aussi je l'adorre cette recette, tu dois être belle aujourd'hui, lol ! bisous ma reine<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un petit coucou,<br /> <br /> <br /> y en a marre zazou je prend du poid rien ken venant sur ton blog      lol<br /> <br /> <br /> biz nini<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oh oui y'en a marre, on va manger végétarien maitenant, ça te dit ? bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> on adore le citron a la maison je prend merci<br /> <br /> <br /> tinou66<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> sers toi ma belle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour cette super recette, c'est mes anches qui vont être moins contente, mais mon Tiiou va adorer.<br /> Gros bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> de rien ma belle, ah les hanches alors là je ne rien faire pour toi, sinon je le ferais pour moi, lol ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />