MUFFINS CITRON OU ORANGE

Publié le par zazounette

 

image4

 

 

BONJOUR LES FILLES

 

Aujourd'hui dimanche, je passe vous donner une

petite recette vite fait !

 

des muffins au citron ou à l'orange, très bien à l'heure du thé ou du café

 

INGREDIENTS

 

- 150 gr de farine

- 120 gr de sucre en poudre

- 120 gr de beurre (ou margarine)

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 citron ou 1 orange

- 3 oeufs

- 20 gr d'amandes effilées

- 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180°, faire fondre le beurre à feu doux

 

Râper finement la peau du citron ou de l'orange, puis couper en 2 et presser pour récupérer le jus

 

Mélanger la farine, le sucre, la levure, le sel. Ajouter les oeufs un à un, puis le beurre fondu, le zeste râpé et enfin le jus

 

Verser la pâte aux 2/3 environ de chaque moule, parsemer d'amandes effilées.

 

Enfourner et laisser cuire environ 20 minutes

 

et voilà le résultat

 

  muffins

au citron pour le thé

 

muffins orange

à l'orange pour le café

 

un régal,  ils sont moelleux à souhait, mes préférés ???? ceux à l'orangevous avez le temps d'en préparer pour le goûter

 

je vous souhaite de passer un bon dimanche, merci de votre

 visite, à bientôt

 

bon dimanche

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> je viens de chez ma-ger-de, et je passe t'emprunter la recette !<br /> <br /> <br /> merci de ce partage<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bonjour sylvie, sers toi au contraire, bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam miam j'adore les muffins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> moi aussi  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je m'en prendrai bien un, là tout de suite, même si l'heure du thé est passée!! merci pour la petite recette, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pas de soucis y'a pas d'heure pour les gourmandes, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hummmmm!!!!!<br /> <br /> <br /> trop bon <br /> <br /> <br /> aujourd hui c est au citron orange sera pour une prochaine fois<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> alors moi, quitte à salir, j'ai fait tout en même temps, lol ! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hum ça me tente bien et justement un citron qui traine dans ma cuisine.<br /> <br /> <br /> Chouette !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est vite fait et très bon, tu vas voir, bisous<br /> <br /> <br /> <br />