MOUSSE AU CHOCOLAT

Publié le par zazounette

INGREDIENTS

- 8 OEUFS
- 1 TALBETTE DE CHOCOLAT OIR PATISSIER
- 1 TABLETTE ET DEMI DE CHOCOLAT AU LAIT
- 2 CUILLERS A SOUPE DE CREME FRAICHE (allégée)


SEPARER LES BLANCS DES JAUNES,
BATTRE LES BLANCS EN NEIGE BIEN FERME (réserver au frigo)
CASSER LE CHOCOLAT LE METTRE DANS UNE JATTE ET VERSER
DESSUS DE L'EAU BOUILLANTE (laisser fondre)
APRES QUELQUES MINUTES, VIDER L'EAU
AJOUTER LES JAUNES D'OEUFS ET MELANGER, AJOUTER ENSUITE LA CREME FRAICHE, MELANGER
ENFIN AJOUTER LES BLANCS  DELICATEMENT

VERSER VOTRE MOUSSE DANS DES RAMEQUINS INDIVIDUELS
OU DANS UNE JATTE
cuisine 0198
LAISSER REPOSER AU MOINS 8 HEURES

BONNE DEGUSTATION

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ben pour çà j'ai tout les ingrédients j'ai fait les courses lundi après-midi et je n'oublie jamais du chocolat noir et au lait (ni la crème fraiche d'ailleurs ainsi que les oeufs)<br /> <br /> C'est si simple et facile et je n'en fais jamais!!<br /> <br /> Mais là on va attendre un peu que le trafic intestinal se rétablisse MDR<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> T'as raison, il va lui même aller chercher le chocolat demain pour que je la fasse samedi. Lol. Vous n'avez pas trop de neige ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> pas trop non mais mal équipé donc c'est la cata, ça glisse grave, nous on habite dans une impasse et c'est pas déneigé du tout, je suis sortie tout à l'heure pour emmener baboune au théatre, je me<br /> suis fais une frayeur heureusement qu'on a l'abs mais sa fait drole !!<br /> cool pour la mousse, il va être content<br /> <br /> <br />
S
<br /> Il en reste je peux venir ? Je viens d'imprimer la recette, zhom qui venait d'arriver dans le bureau est entrain de baver devant l'écran.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> il en reste, mais faut faire vite, ici ça ne dure pas, ne le laisse pas baver fais lui vite cette mousse<br /> <br /> <br />
M
<br /> ça je regaaaaaaarde même pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> rhôôôôô ma pauvre<br /> <br /> <br />
M
<br /> bein c tait aujourd hui ce matin a 9h donc les recettes tu les mets avant que je parte s il te plait autrement ça ne va pas<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> qui a dit qu'il fallait faire les courses le jeudi, hein, pourquoi pas le vendredi, juste avant le wk, tant pis demain j'en<br /> mettrai une autre de recette et t'aura pas les ingrédients<br /> bisous<br /> <br /> <br />